1982 Accumulation d'amendes, de retraits de permis, cela faisait rigoler tout le monde quand j'allais à la gendarmerie :
L'âne sérieux :"Bonjour Monsieur, je viens chercher le permis"
Le Monsieur tout sérieux aussi :
"Signez ici, et redonnez le moi aussitôt, car le tribunal vous en remis pour un mois, vous avez de la chance, si c'était moi..."
Toujours les mêmes histoires avec les deux roues, vitesse, amendes, retrait de permis, révolte, refus de payer et ensuite cette condamnation à huit jours de prison...
L'animal n'était pas fier à côté des gendarmes pour aller vite fait bien fait régler la note chez le représentant de notre ministre des finances pour éviter cette incarcération d'office.
Alors on est partis, j'ai vendu la moto, et on a passé quelque temps au soleil, là-bas du côté de Loutza, un petit tour de six mois en Gréce en vélo, les meilleurs de ma vie, je crois, 1982...

 
Kiss TccL
On était partis se promener

Plus de 30 ans plus tard, ça recommence, voici cette lettre recommandée, résultat du dimanche quand j'étais allé entre deux averses voir mon Bill, mais il y avait un nuage bien décidé à m'arroser. Manque de pot, la veille du 15 Août, on avait annulé la balade de Langres à cause de la pluie, ... Sept jours de retrait de permis, 392 Euros et 6 points - A la veille de Noël, à vous que je rencontre chaque jour, coiffé de la casquette de contrôleur, du képi qui vous assure fière allure, de la cravate démontrant votre statut de bon fonctionnaire, je vous souhaite Bonne Route!